Condition d'adoption

Merci de lire attentivement ces conditions d'adoption avant de me contacter!

Vous craqueriez bien pour un ou plusieurs de mes petits trésors et je vous en remercie!

Mais cette décision doit être prise en toute connaissance de causes et doit donner lieu à réflexion.

Voilà les choses auxquels vous devez penser:

Êtes vous prêts à accueillir un ou plusieurs lapins au sein de votre foyer, pour une durée de vie située entre 5 et 8 ans, mais parfois plus?

Que ferez vous de lui pendant vos vacances? Une personne de confiance pourra-t-elle venir s'en occuper en votre abscence?

Pensez vous également pouvoir subvenir à ses besoins en cas de problème de santé? (soins vétérinaires)

Un budget est à prevoir pour les vaccinations (vhd et myxomatose), et les médicaments indispensables tels que anti-coccidien et vermifuge.(Qui correspondent à environ 20 euros par ans)

Et surtout aurez vous du temps à lui accorder, car c'est un animal très affectueux qui cherche le contact, il aime jouer, qu'on lui parle, le carresse, le sorte de sa cage pour une ballade... l'indifférence pourrait le tuer!

 

N'OUBLIONS PAS LE MATERIEL:

Votre animale aura également besoin d'un matériel adapté. Tel que cage d'au minimum 1mètre, d'une litière, d'une gamelle, d'un biberon d'eau d'au moin 500ml, d'un ratelier à foin (le foin est l'aliment primordiale pour celui-ci, il l'aide à user ses dents correctement, facilite et régule son transit intestinale), donc de foin à volonté, et d'une nourriture adapté surtout pas de mélange, je vous expliquerai pourquoi! De paille également dont vous pourrez garnir sa cage. Pour ce qui est des accessoires de jeux ou autre, je pourrai conseiller ceux d'entre vous qui le souhaite!

 

VOUS ÊTES PRÊTS A REMPLIRE TOUTES CES CONDITIONS ET EN AVEZ ENVIE?

ALORS N'HESITEZ PLUS ET LISEZ L'ETAPE SUIVANTE.

 

COMMENT RESERVER?

Pour réserver vous pouvez le faire via le formulaire de contact où par téléphone. ( consulter la rubrique contact) en m'indiquant votre nom, prénom, adresse, téléphone, le nom ou numéro du bébé que vous souhaiter réserver, ainsi que le nom des parents!

Un acompte correspondant à la moitié du prix du lapin vous sera demandé, et sera à envoyer sous 5 jours à l'adresse que je vous donnerai. 

Un mail vous sera renvoyé comme preuve de la réservation de votre lapin.

Vous posséderez alors un délai de 7 jours pour vous rétracter à compter de la date d'émission de votre chèque. Passée cette date, l'acompte reste acquis en cas de désistement de votre part. Il ne sera rendu qu'en cas d'annulation avant la fin du délai imparti, ou en cas de problème survenue à l'élevage avant la disponibilité de votre lapin.

L'acompte sera encaisser à l'issue de la période des 7 jours de votre droit de rétractation.

Si à la 8ème semaine du lapin, aucun rendez-vous n'est fixé pour venir récuperer votre lapin, et sans aucune nouvelle de votre part, l'animal sera remis en vente, et l'acompte restera acquis à l'élevage au titre de dommage et intérêts.

Si vous faite le choix de passer par un transporteur sachez que je ne suis plus responsable de ce qui pourrait arriver pendant le voyage. Vous pouvez également faire appel à un covoiturage!

Je reste toujours à votre disposition pour tout renseignements complémentaires, et vous remercie d'avoir prêté attention a ces quelques lignes.

Cordialement.

Laetitia

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site